Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeuse fêtes, bonne et heureuse année 2017 à toutes et tous

 

Le Comité d’Activités Sociales et Culturelles (ancien COMAS) reprend l’ensemble de son champ d’action pour cette nouvelle année 2017.

Le CASC est une association du personnel dont la mission est de développer la solidarité, l’action et l’activité sociales en faveur des agents territoriaux appartenant aux collectivités et établissements publics rattachés à Grand Poitiers, intégrée à un réseau national. Elle s’adresse aux agents titulaires, stagiaires, ou contractuels à temps complet ou non et leur famille mais aussi aux agents retraités, dans une grande diversité de domaines tels que l'éducation populaire, les activités sportives, de loisirs, de vacances et de voyages.

Malgré les péripéties (la non subvention, la reprise d’une partie des prestations par la DRH, le retrait des trois agents mis à disposition et l’audit financier 2012-2015). Le Conseil d’Administration élu en novembre 2015, conforté par le compte rendu de l’audit mené par Duo Solutions, a poursuivi l’élaboration et la mise en œuvre du projet pour lequel il a été élu.

Ce projet qui sera remis à chaque agent sous la forme d’un bulletin d’information a été présenté aux élus. Il maintient les aides sociales et culturelles, réactualise celles des années précédentes. Il est enrichi de nouvelles prestations, des activités de loisirs ou sportives, des locations vacances, des sorties, des jeux, une épicerie solidaire, le retour de la billetterie pour les parcs, bowling, karting … Une nouvelle convention devrait être signée rapidement.

La subvention n’augmentera hélas que de 1% et seulement deux agents seront mis à disposition. Afin de développer l’autofinancement de l’association du personnel, la perte d’un agent mis à disposition sera en partie compensée par des heures de délégation. Pour faciliter les démarches des agents et leur éviter au maximum l’attente au local, le CASC met à leur disposition son nouveau site Internet www.casc-grandpoitiers.fr et pour suivre son activité affiche désormais sa présence sur les réseaux sociaux.

Les membres du Conseil d’Administration tiennent à remercier, les quelques 600 agents qui - en soutien et malgré le peu de prestations proposées - ont quand même adhéré en 2016 ; les permanentes et les bénévoles pour leur aide ; les élus de Poitiers et Grand Poitiers qui nous ont soutenus depuis le début ; les CASC de France et le syndicat CGT des territoriaux pour leur solidarité ; les partenaires qui nous ont suivis sur le projet ; les familles des membres du Conseil d’Administration d’avoir accepté de sacrifier des week-end pour que le projet voie le jour.

Joyeuse fêtes, bonne et heureuse année 2017 à toutes et tous.

 

« Le sourire est un devoir social » Stéphane Gsell

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article